Notre histoire et philosophie

Mais qui sommes-nous d’abord ? Des personnages…

Dany.

Après avoir eu la gérance de plusieurs pubs en Alsace, je me lance dans la restauration avec mon cher et tendre et ma nièce, une affaire familiale qui se concrétise de jours en jours depuis que nous sommes tous les trois tombés amoureux du site de L’écoinçon au moment où Marion y travaillait en tant que saisonnière… Encore un challenge, mais il faut le dire : j’aime les affronter ! 

Seb.

Pour moi, la cuisine ne se limite pas à ce que l’on a dans l’assiette. Mon expérience m’a toujours appris à savoir raconter une histoire à travers mes plats, à créer un dialogue avec mes hôtes. Ceci-dit, c’est bien vous qui me direz si le défi a été relevé ! 

Marion.

Que dire ? Hormis le fait que j’ai le c.. bordé de nouilles, je ne vois pas…! Non sérieusement, la vie me sourit et malgré mon jeune âge, j’ai la chance de pouvoir participer à ce beau projet. Ce qui n’était qu’un job d’été au départ est devenu pour moi une grande aventure aussi bien professionnelle que familiale, et je remercie Tata et Seb de me faire confiance.

Une phisolophie : la nôtre.

Afin d’égayer vos papilles au mieux, nous avons fait le choix de promouvoir le terroir de notre belle région bugiste, en travaillant principalement avec la saveur et l’authenticité de ses produits. Ainsi, L’écoinçon met un point d’honneur à l’identité forte de notre campagne en s’engageant tout particulièrement sur la qualité des matières premières. Sont sélectionnés pour vous les meilleurs produits laitiers, les meilleurs légumes, les meilleures viandes et les meilleurs poissons selon la saison.

Mais comme un bon repas ne va pas s’en un bon verre de vin, nous en avons cherché pour vous, des plus doux aux plus corsés, d’ici et là, en accord avec les plats que nous proposons à la carte.

Logo-fait-maison

Tous nos plats sont « faits maison », élaborés sur place à partir de produits bruts, à l’exception de ceux précédés de ce symbole : <>.